Exposition à Gravelines : Rémi Guerrin, paysages et transition

Classé dans : Non classé | 0
L’exposition présente une vingtaine de photographies en tirage pigmentaire, dont certaines réalisées en résidence, à Gravelines.
Remi Guerrin réalise un travail en photographie qui témoigne de la métamorphose des paysages de la côte d’Opale, où la mer reprend ses droits et bouleverse la ligne de côte.  L’artiste enregistre la trace du départ précipité des migrants par un inventaire étrange « des tartines, un petit bonnet blanc d’enfant, des chaussettes roses … », seuls signes de présences humaines, avant la traversée.
« Dans les dunes règne un vide, celui du choc du départ, une rupture géographique sans retour. » 
Du mercredi 16 décembre 2020 – 14:00 au Lundi 1 novembre 2021 – 17:00
Musée du dessin et de l’estampe originale de Gravelines
N’oubliez pas !
Dans le cadre de vos déplacements professionnels à la centrale nucléaire de Gravelines, nous vous proposons des solutions d’hébergement adaptées :
studios et chambres, avec un parking pour votre véhicule. Une solution tout aussi économique qu’un mobilhome au camping !
Tous nos gîtes sont meublés et à proximité immédiate du centre de Gravelines, du CNPE de Gravelines, de Calais et de Dunkerque.
Contactez le Gite La tranche 7 pour vos solutions de logement à proximité de la centrale EDF, du centre de Gravelines, de Calais et de Dunkerque, nos chambres d’hôtes et nos studios sont à disposition pour vous!
Stéphanie